Des milliers de lacs, de vastes forêts, des montagnes nordiques, 29 parcs nationaux et 3200 réserves naturelles – découvre la nature variée de la Suède pendant une année d’échange et flâne dans les rues de la vibrante Stockholm.
À Stockholm, tu n’auras que l’embarras du choix : shopping, musées, galeries d’art et restaurants, il y en a pour tous les goûts ! En outre, Stockholm offre quelques particularités passionnantes comme le premier parc urbain national au monde, Ekoparken Stockholm, ou le métro souterrain, également appelé la plus longue galerie d’art souterraine, car il y a de l’art à admirer à de nombreuses stations.
Entre le 20 et le 26 juin, ne manque pas les fêtes de la Saint-Jean, mondialement connues. Les Suédois célèbrent alors les jours les plus longs de l’année en organisant diverses manifestations en plein air (si le temps le permet). À cette occasion, ils portent des décorations florales colorées sur la tête, chantent des chansons typiques du pays et dégustent des spécialités suédoises typiques comme les pommes de terre nouvelles, les harengs marinés, la crème aigre et le pain croustillant au fromage. Pour de nombreux Suédois, la fête de la Saint-Jean est le point culminant de l’année.
Qu’est-ce qui caractérise encore la Suède ? Certainement une riche tradition culturelle, qui a par exemple donné naissance à des écrivains célèbres comme Astrid Lindgren et Stieg Larson ou au groupe de musique ABBA, ainsi que le design minimaliste typiquement suédois.
En outre, les Suédois accordent une grande importance à la protection de l’environnement. Le pays s’est fixé pour objectif d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2045.
Ainsi, ton année d’échange en Suède sera marquée par une nature à couper le souffle et une vie urbaine moderne !