Procédure d’admission

Tu envoies le formulaire d'inscription (Short Term Request Form) au Secrétariat.
Le Secrétariat te cherche un Rotary-club près de ton lieu d'habitation.
Le ou la Responsable jeunesse de ce club t'invite à un entretien et te rencontre chez toi, à la maison.
Dès que tu as été accepté-e par le Rotary-club en question, nous t'enverrons les documents à remplir pour l'établissement du dossier de candidature à l'échange complet et détaillé (Application).
Lors du dépôt du dossier de candidature tu devras payer une taxe d'inscription.
Ensuite, le Secrétariat cherche – si possible dans le pays de ton choix – un-e autre étudiant-e d'échange ayant environ ton âge et les mêmes intérêts.
Généralement les deux familles discutent et organisent directement les détails des voyages et des séjours respectifs mais le Secrétariat en Suisse et les Districts sur place doivent être informés.